L'interpolation

Lorsque vous avez deux images clefs séparées par x secondes, on va pouvoir choisir la manière dont blender va calculer les images intermédiaires, ce sont les modes d'interpolation.
Le mode Bezier est celui imposé par défault aux transformations. Il est possible de changer ce mode par défault dans les Préférences - Editing


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Depuis la version 2.71, plusieurs modes d'interpolation sont disponibles.
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Accélération de type Quadratic plus que Sinusoidale (équation du second degré)
effet elastic - Détails -
Accélération de type circulaire
Effet dynamic.
Effet de retour - Détails -
Effet de rebonds - Détails -
Accélération de type cubic plus que quadratic (équation du troisième degrè)
Accélération de type quartic plus que quadratic (équation du quatrième degrè)
Accélération de type quintic plus que quartic (équation du cinquième degrè)
Accélération de type Exponentiel plus que quintic (équation avec l'exposant e))
Assouplissement des démarrages des interpolations. Correspond à des équations de courbes.
Ce qui correspond à un type d'accélération.
Accélération de type Sinusoidale
Les images clefs passent de l'une à l'autre avec une accéleration au début et une décélération à la fin - Détails -
Les images clefs passent de l'une à l'autre de façon linéaire - Détails -
Les images clefs passent de l'une a l'autre sans transitions. - Détails -

Le mode CONSTANT

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Les trois points jaunes indiquent les images clefs.
En mode "Constant" les valeurs que blender calculera entre deux images clefs seront constantes. C'est-à-dire qu'il utilisera les mêmes valeurs d'une image clef pendant tout le temps qui le sépare d'une autre image clef. Le mouvement sera alors très saccadé sans aucune image intermédiaire crées entre deux images clefs.

Le mode LINEAR

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Les trois points jaunes indiquent les images clefs.
En mode "Linear" les valeurs que calcule blender avant et après une image clef augmentent ou diminuent linéairement. Les démarrages ou les arrivées d'action sont instantanés pour ne pas dire brusque.

Utilisation des "Dynamic Effect"

Il est possible de paramétrer, dans une certaine mesure, les "Dynamic Effects" dans le panneau de propriétés du Graph Editor. (tapez N pour l'ouvrir)
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Il est ici possible de déplace la valeur de l'image clef.
Il est ici possible de déplacer l'image clef dans le temps.
Nombre de d'aller et retour de l'élasticité.
Hauteur de l'élasticité.
Sens de l'amortissement ou de la décélération ou accélération.
Type d'interpolation, on peut changer à tout moment le type d'interpolation.

Elastic

Grâce à cet option, on va pouvoir régler un effet d'élastique...
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Il est ici possible de déplace la valeur de l'image clef.
Il est ici possible de déplacer l'image clef dans le temps.
Sens de l'amortissement ou de la décélération ou accélération.
Type d'interpolation, on peut changer à tout moment le type d'interpolation.

Rebond

Grâce à cet option, on va pouvoir régler un effet de rebond. Pour l'instant ce n'est pas possible de choisir le nombre de rebond. Mais avec Blender, il suffit de le souhaiter, pour que cela soit fait un jour.
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Il est ici possible de déplace la valeur de l'image clef.
Il est ici possible de déplacer l'image clef dans le temps.
Hauteur du Retour.
Sens de l'amortissement ou de la décélération ou accélération.
Type d'interpolation, on peut changer à tout moment le type d'interpolation.

Retour

Grâce à cet option, on va pouvoir régler un effet de retour comme un amortissement entre deux images clefs.

Le mode BEZIER

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Les trois points jaunes indiquent les images clefs.
En mode "Bezier" les valeurs que calcule blender avant et après une image clef augmentent ou diminuent que très progressivement. Cela permet d'avoir des démarrages ou des arrivées d'action très progressivement. C'est un mouvement uniformément accéléré. C'est le mode par default.
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