,,

En fonction de l'orientation de votre objet dans la chambre d'impression, un porte à faux peu disparaitre, vous pouvez également augmenter le volume d'impression. Tous ces choix devront bien sur jouer sur les arbitrages entre solidité, esthétiques, support et vitesse d'impression.
Une bonne orientation de votre modèle dans la Chambre d'impression vous permettra à la fois de gagner de nombreuses heures d'impressions et d'en améliorer la qualité de la surface.
logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE

Orientation de vos impressions 3D

Choix des orientations - Imprimer à plat

Sonailles
On voit bien ici aussi le soucis
Sonailles
Support intérieur une fois imprimé
Sonailles
Support intérieur
Sonailles
Tete imprimé à plat - Un petit rebouchage lèger s'impose...
Conclusion: peut de rebouchage et de retouche, car les supports sont à l'intérieur. A vous de choisir....
L'avantage c'est de pouvoir étayer de l'intérieur les parties en portes à faux . Ici les yeux sont lègèrement en retrait. Il faut donc les étayer (voir ci-dessous)
En imprimant à plat par exemple la tête ci-dessous, on voit des cercles concentriques sur les points les plus hauts qui tombent sur la bouche, le nez, et le menton.

Les courbes de niveaux

Sonailles
Courbe de niveau généré par Skeinforge - Détails -
Sonailles
Courbe de niveau
Une impression 3D travail en courbe de niveau. Chaque point d'une couche est à la même hauteur. Les couches successives s'empillent pour former votre objet. Des cercles de plus en plus petit viendront terminer votre objet sur les parties les plus hautes.