Il est possible de différencier une série de sommets donc d'edges et de face au sein d'un même objet.
logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE

Group

Pour créer un Groupe de Vertices

 
fleche noire dirigée vers le bas
Il est possible de différencier une série de sommets donc d'edges et de face au sein d'un même objet. Très utile lorsqu'il s'agit d'assigner plusieurs Matériaux à un même objet. MODE D'EMPLOI : Sélectionner au préalable les Sommets, Arêtes et faces désirées. Cliquer sur le bouton + , rentrer le nom dans l'onglet, cliquer sur Assign pour enregistrer le groupe. Vous pourrez à tout moment sélectionner ce groupe ("Select") désélectionner ce groupe "Deselect" le désassigner (remove)

fenêtre d'édition :3dview
Liste des Groups
L'onglet Weight permet de donner un poids à ce groupe de vertex. Ces paramètres sont utilisés notamment dans la peinture des Vertex, dans l'animation et utiles pour certains modificateurs et contraintes.

+/- Ajoute supprime de la liste
Monte ou descend le groupe dans la liste
Manipulation des groupes
Voir ci-dessous