Mirror

Il est possible de dupliquer et de transformer des objets ou éléments en miroir de plusieurs manières. Encore faut-il bien identifier l'axe et le point de pivot à partir desquels on réalise la mise en miroir .
Il est prudent de lire attentivement le chapitre sur les repères. ici.

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Déplacer un objet en miroir par rapport au point de pivot

Raccourcis


Mirror
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Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir avec la possibilité d'essayer tous les axes avant de valider clic Gauche.
Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global X
Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global Y
Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global Z

Inverser un Mesh ou Curve en miroir

Mirror
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fenêtre d'édition :3dview
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fenêtre d'édition :3dview
Sélectionner un objet , l'objet va se déplacer en miroir avec la possibilité d'essayer tous les axes avant de valider clic Gauche.
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global Y
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global Z
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Local X
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Local Y
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Local Z
Raccourci : CTRL M X ou Y ou Z (en fonction de l'axe global) et du point de pivot . Tapez deux fois X ou Y ou Z pour l'axe Local

Sélectionner un objet et appliquer lui une transformation Scale de -1 sur un axe soit - Object Actif S Xou Y ou Z -1 -Toujours par rapport au point de pivot.
Il est impératif de vérifier le point de pivot par rapport auquel le miroir sera effectué.
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Il est impératif de vérifier le point de pivot par rapport auquel le miroir sera effectué.
Sélectionner un mesh,Curve , l'objet va se déplacer en miroir par rapport à l'axe Global X