Les nodes instances

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Gestion des instances
Pour fonctionner Geometry Node utilise les nodes, on peut ainsi paramétrer la geometry.

Choisir un node instances dans la fenêtre d'édition Geometry node

Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
fleche noire dirigée vers le bas
Duplique en instance un mesh sur les points mis sur le mesh. - Exemple -
Le nœud Instances to Points génère des points aux origines des instances d'une collection - Détails -
Permet de rendre possible l'Apply du modificateur.
Permet de tourner les instances une par une.
Permet de scaler les instances
 
 
Permet de déplacer les instances
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu

Groupe de node instances

i Instance to point- Téléchargement -

Image pour la formation Blender:les nodes
v
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Le nœud Instances to Points génère des points aux origines des instances d'une collection

i Pick instance - Téléchargement -

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v
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Pick instance pour récupérer les objets dans une collection.

instance On Points - Télécharger -

Image pour la formation Blender:les nodes
Image pour la formation Blender:les nodes
v
Télécharger le fichier .blend
Dimension des instances
Rotation des instances
Si cette option est activée, au lieu d’ajouter la géométrie entière à partir de l’entrée Instance sur chaque point, choisit une instance dans la liste d’instances de la géométrie en fonction de l’entrée Instance Index. Cette option est destinée à être utilisée avec le Nœud Collection Info.
La sélection de l’index pour chaque point sélectionné, utilisé uniquement lorsque Pick Instances est True. Par défaut, l'ID de point est utilisé ou l'index s’il n’existe pas. Les valeurs négatives ou les valeurs trop grandes sont renvoyées à l’autre extrémité de la liste d’instances. - Détails -
Connecter la primitive qui se dupliquera en instance sur les points
Connecter la geometry de base ou une primitive
Permet de choisir sur quel point viendra l'instance.
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné