Les nodes Mesh

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Node Mesh
Pour fonctionner Geometry Node utilise les nodes, on peut ainsi paramétrer les mesh.
 
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
Noeud des UV - Détails -
Noeud de Topology - Détails -
Ajoute une primitive - Détails -
Noeuds d'Opérations - Détails -
Set shade smotth
Noeuds de lecture - Détails -
Le nœud Set Shade Smooth contrôle si les faces du maillage semblent lisses dans la fenêtre et les rendus. - Détails -
Noeuds d'échantillonnage - Détails -

Choisir un node Geometry dans la fenêtre d'édition Geometry node

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fleche noire dirigée vers le bas
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Groupe de node Mesh Read

Permet de sélectionner certaines "islands" (maillage déconnecté) d'un maillage. - Détails -
 
 
Le noeud Shortest Edge Paths trouve des chemins le long des arêtes du maillage vers une sélection de sommets d’extrémité
- Détails -
Le nœud Vertex Neighbors produit des informations de topologie relatives à chaque Vertices d’un maillage - Détails -
Le nœud Face Set Boundaries trouve les arêtes qui se trouvent sur les limites des régions spécifiées. Ces arêtes pourraient être utilisées pour marquer les coutures (seams) pour le déballage UV (unwrapping), par exemple. - Détails -

Le nœud Face Neighbors produit des informations de topologie relatives à chaque face d’un maillage. - Détails -

 

Le nœud Edge Vertices affiche la position et l’indice des deux sommets de chacun des bords d’un maillage. - Détails -
 
Le nœud Edge Neighbors produit des informations de topologie relatives à chaque Edge d’un maillage - Détails -
Le noeud Edge Angle calcule l’angle en radians entre deux faces qui se rencontrent sur une arête. Idéale pour lisser la jonction entre deux faces - Détails -
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Groupe de node Mesh primitives

 
 
 
 
 
 
 
 
 
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Groupe de node Mesh topology

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les faces d'un mesh sont transformées en sommets et les sommets sont transformés en faces.
Le noeud Edge Paths to Curves génère des courbes qui suivent des chemins à travers les arêtes du maillage. - Détails -
Extrusion d'une géometrie -Détails -
-Le nœud Edge Paths to Selection suit les chemins à travers les arêtes du maillage et génère une sélection de chaque arête visitée. - Détails -
Inverse les normals d'une face
Permet de réaliser une soustraction, une addition ou une différence entre deux objets maillage. - Détails - Exemple 2
Permet de détacher les faces de la topologie - Détails -
Subdivide l'Objet
 
Transforme un mesh en volume
 
Subdivide le mesh
Permert de redimensionner certains éléments de la géométrie - Détails -
Remplace chaque vertex en points
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Groupe de node mesh Operation

 
Le noeud Sample UV Surface trouve les valeurs sur la surface d’un maillage à des emplacements UV spécifiques. - Détails -
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Groupe de node mesh uv

 
Le noeud Sample Nearest Surface détermine des valeurs aux points les plus proches sur la surface d’une géométrie de maillage source. Les attributs non-faciaux sont interpolés sur toute la surface.
Ce nœud est similaire au Nœud Geometry Proximity, mais il donne la valeur de n’importe quel attribut au point de surface le plus proche, pas seulement sa position. - Détails -
 
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Groupe de node mesh Sample

Edge Neighbors. Téléchargement

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v

Sample Uv surface. Téléchargement

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v

Sample Nearest Surface. Téléchargement

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v

Edge path and other. Téléchargement

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v

Shortest Edge Path. Téléchargement

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v
Le nombre de faces qui se connectent à cette face avec au moins une arête. Sur un maillage manifold régulier avec uniquement des quads et des triangles, ce sera le même que le nombre de sommets, sinon il pourrait être complètement différent.
Cette sortie est simplement le nombre de côtés de chaque face ou le nombre de coins de chaque face.

Face Neighbors

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v

Faire un filet a l'intersection d'un boolean - Téléchargement

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Extrude Mesh - Téléchargement

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v

Mesh Island - Téléchargement

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v

Scale Element - Téléchargement

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v

mesh Boolean

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connection Objet 2
soustraction, additiondifférence entre deux objets
connection Objet 1
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Duplique en instance une mesh sur les vertices du mesh sélectionné
Permet de réaliser une soustraction, une addition ou une différence entre deux objets maillage.