Snap Utilities

Snap utilities permet d'utiliser Blender comme un logiciel d'architecture... ENFIN!
Snap Utilities est payant, mais vu ce qu'il permet... Vous pouvez l'acheter ici
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MISE EN OEUVRE
1- Cliquer sur le mode (Line, Move, Rotate, push/pull Face)
2 - une fois dans le mode chosit :
....Line: survoler les edges ou les vertices. Un point de différente couleyr s'affiche en fonction que vous survoliez une edge, un vertex, une face un autre objet. Cliquez une fois, vous pouvez rentrer un axe contraint (X,Y, Z) et rentrer une valeur sur le pvé numérique (pas ailleurs) puis clic gauche pour valider et rester dans le mode et continuer à créer une autre ligne. Faire echapp pour sortir du mode. Les lignes pré dessinée sont affichées.
....Move:survoler le groupe de mesh clique gauche et déplacer le, vers un autre groupe de mesh, il va se snapper automatiquement.

Snap Utilities

Mise en Oeuvre:
Image pour la formation Blender:les outils de mod�lisation
Lorsque des lignes seront créés en mode objet et en l'abscence d'un objet actif, un nouvel objet sera créé.
Lorsque des ligne seront créés a l'extérieur d'une face, et qu'elles formeront un polygone, une face sera créée.
Outil pour la création de ligne.
Il sera posible de snaper les lignes sur la grille du world.( un onglet supplémentaire se crée pour rentrer les valeursde la grille.
Un point sera créé à l'intersection des lignes que croisera la création d'une ligne avec snap utilites
Permet de règler la longueur des lignes qui vont se créer.
Permet de s'aimanter sur les objets exterieurs à l'objet en cour de l'Edit Mode
Cliquer sur Push/Pull Face pour extruder des faces de Mesh
Cliquer sur Rotate pour tourner des ensembles de mesh
Cliquer sur Move pour déplacer des ensembles de mesh
Cliquer sur Line pour créer des lignes - Détails -