"Vertex, Vertices" (sommets) Une des trois composantes (vertex, edge, face) d'un polygone.
Il existe un menu flottant dédié aux vertices qu'on appelle avec: CTRL V (v comme vertex).

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Item dédié aux "Shape" (forme) . Permet de modifier la forme de départ. Sélectionner des vertices. les déplacer, puis appliquer cet item. La forme de départ est modifiée.
Voir InterfaceDefault/Properties/objectData/ShapeKeys

Vertices

Crée un nouveau Hook - voir détails
Crée un nouveau groupe de vertex Properties/ObjectData/VertexGroups
Fusionne les points: Différentes options sont possibles - voir détails Merge
Détache les points sélectionnés du mesh. NOTA: Ce sont les points appartenant aux faces sur lesquelles est positionnée la souris lorsqu'on actionne cet item qui se détachent.
Détache les points sélectionnés du mesh en créant des faces reliant les faces détachées au mesh. NOTA: Ce sont les points appartenant aux faces sur lesquelles est positionnée la souris lorsqu'on actionne cet item qui se détachent.
Même principe que l'item précedent, à ceci prés qu'il reliera tous les points sélectionnés sans suivre les lignes
Relie entre eux les points sélectionnés en créant des faces selon qu'ils sont disposés sur une ligne (un chemin)
Copie les vertices sélectionnées en les liant aux vertices sélectionnées. C'est comme Extrude sans créer de face
Pour parenter un objet à un vertex, sélectionnez un objet, puis appuyez sur SHift rt sélectionnez le parent. Passez alors en edit mode, sélectionnez un verttex et cliquez sur cet item. L'objet sélectionné en premier suivra le point qui devient alors le parent de cet objet.
Lorsque plusieurs points se chevauchent après une manipulation, il est prudent de les fusionner avec cet item. On peut régler en bas du panneau T la distance entre deux points.
Sélectionner deux point. En actionnant cet item, une arête est créée entre les deux points ou une face entre minimum trois points.
Copie lié d'un vertex sélectionné.
Rajoute un chanfrein à un point. Voir le menu contextuel en bas à gauche du panneau T. - Détails -
Permet de faire glisser un vertice le long de la géométrie du mesh Raccourci GG ou SHIFT V
Le smooth Vertex agit sur la géométrie du mesh contrairement au smooth de l'Object Mode. On peut le régler dans un menu contextuel qui s'affiche en bas du Mesh Tools - Détails -
Item dédié aux "Shape" (forme) - Voir InterfaceDefault/Properties/objectData/ShapeKeys
Image pour la formation Blender:les primitives
Image pour la formation Blender:les primitives