Collision

Ce Physic va donner aux objets la possibilité de s'opposer au contact d'un autre objet comme le ferait un objet qui rentrerait en collision avec un autre objet.
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La collision est un choc direct entre deux objets. Ce choc se traduit par l'opposition de forces contraires qui vont dépendre de la composition de chaque objet. Un "soft body rebondira, un tissu collera à l'objet, etc..

Image pour la formation Blender:les réglages des physics

Un objet devient un obstacle. Il va subir des collisions.

Réglage des paramètres de collision

Image pour la formation Blender:les réglages des physics
L'obstacle laisse plus ou moins passer les particules.
Les particules adhèrent + ou -
Case cochée, Le particules disparaissent au contact de l'obstacle
A 1 les particules ne rebondissent plus
Certaines vont rebondir + ou -
A 1 les particules ne bougent plus arrivées sur l'obstacle.
Certaines vont bouger + ou -
Taille des zones extérieur et intérieur. Une zone extérieur est celle définie par la Normale à la face.
Facteur de réaction aux corps mous
Quantité d'absorption de l'obstacle au contact d'une force.
Amortissement
Friction
Interaction du champ de force.
Amortissement des corps mous.
Corps mous et Tissus
fleche droite