CYCLES - LES NODES SHADER

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Les shaders sont des programmes informatiques qui permettent de calculer le comportement physique de la lumière sur diffèrents matériaux prédéfinis. Ils sont répartis dans les nodes Shader.
Pour fonctionner Cycles utilise les nodes. Ainsi, on peut paramétrer les shaders dans Cycles, soit dans la fenêtre d'édition NODE EDITOR soit dans la fenêtre d'édition PROPERTIES.
Il existe Trois types de shader de nodes en fonction d'un matériau à mettre sur un objet ou à mettre sur le world ou sur un dessin.

1 - Shader à mettre sur un objet
2 - Shader à mettre sur le world
3 - Shader à mettre sur les dessins
Image pour la formation Blender:les diffèrents moteurs de rendu
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Détails des shader pour les DESSINS

2- Shader à mettre sur les dessin - Détails -

 
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Détails des shader pour le WORLD

2- Shader à mettre sur le World - Détails -

 
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Détails des shader pour les OBJETS

1 - Shader à mettre sur un objet - Détails -