L'assemblage préenregistré de certaines fenêtres d'édition appelé "Screen", permet de réaliser des taches bien précises
Nous utiliserons principalement L'INTERFACE DEFAULT, qui correspond à la meilleure position des fenêtres d'éditions pour réaliser de la modélisation 3D

Il est possible de créer sa propre interface prédéfinie en utilisant l'onglet déroulant des interfaces prédéfinies, situé dans la fenêtre d'édition INFO.
les iinterfaces pr�d�finies
les iinterfaces pr�d�finies
logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
fleche noire dirigée vers le bas

Les interfaces prédéfinies

L'interface défault permet de faire de la modélisation et du rendu 3D. - Détails -
Interface pour faire du compositing. Le compositing permet de mélanger plusieurs couches d'éffets (lumières, matériaux, textures, rendu). - Détails -
Permet de faire du "Motion tracking" 'suivi caméra ou comment faire bouger un objet (EN 3D) en syncro avec la caméra.. - Détails -
Interface pour créer des jeux. - Détails -
Interface pour écrire en script Python. Toutes les fonctions de Blender sont manipulables via cette interface. - Détails -
Interface pour l'uv Mapping. Pour plaquer des images sur des objets complexes.
- Détails -
Interface pour le montage video. - Détails -
Cette interface vous permet de bénéficier entièrement de la 3D view sans les autres fenêtres d'éditions.
Cette interface permet de faire de l'animation. - Détails -


Tutoriel Vidéo: Les interfaces prédéfinies

RACCOURCIS

Il est possible de passer d'un "Screen à l'autre en tapant CTRL flèche droit ou flèche Gauche.