Bloquera les rotations sur ces axes
Bloquera les déplacement sur ces axes
Bloquera la mise à l'échelle sur ces axes
Bloque la rotation des quaternons.
Transform Lock
masque l'objet remplacer
Passe en fil de fer l'objet sélectionné.
Remplace l'os par un objet
Emplacement de l'os actif dans les calques.
Indique le parent de l'os
Indique s'il est connecté ou offset. - Détails -
N'héritera pas de la rotation du parent
N'héritera pas de la mise à l'echelle du papa
Relations
Limite les déplacement autour de l'axe Z
interdira le mouvement autour de l'axe des Z
Limite les déplacement autour de l'axe Y
interdira le mouvement autour de l'axe des Y
Limite les déplacement autour de l'axe X
La contrainte inverse kinematic mis sur les bones permet de gèrer une armature non pas en partant du premier os de la chaine (forward kinematics) mais en partant des os supérieurs. Les réglages ci-dessous permettent de mettre des degrés de libertés aux os contraints par une contrainte inverse Kinematique. Voir la mise en oeuvre d'une IK (inverse kinematic)
interdira le mouvement autour de l'axe des X
Raideur de la rotation autour de l'axe des X
angle dans un sens et dans l'autre
Raideur de la rotation autour de l'axe des Y
angle dans un sens et dans l'autre
angle dans un sens et dans l'autre
Raideur de la rotation autour de l'axe des Z
Inverse Kinematic
Properties Bone en Pose Mode
Le context bone en pose Mode
Pour règler les paramètres des "Bone" (os)
Nom de l'os
Coordonnées de la Tête (Head) et coordonnées de la Queue ( Tail)
Transform
Fixe la queue de l'os
Angle de rotation de l'os sur sont axe allant de la tête à la queue.
Élargira l'enceloppe au niveau de la queue de l'os
Élargira l'enveloppe orange au niveau de la Tête de l'os.
Donnera la valeur de ce poids à tous les vertices se trouvant à l'intérieur de l'enveloppe orange - Détails Weight -
Règle l'epaisseur de l'enveloppe progressiv
Rapport courbure exterieur
Rapport courbure interieur
permet de découper en courbe les os. Choisir dans le contaxte armature et dans le panel Display l'option B-bone
- Détails -
Rajoute de ssegment au bone pour améliorer l'articulation
L'option "enveloppe"du panel "Display" du context "Armature" permet de définir la zone d'influence que chaque os de l'armature aura sur le mesh. Ainsi, tous les mesh contenus dans l'enveloppe orange seront pris en compte par l'armature et hériterons de la valeur inscrite dans Weight du panel "Deform" du context "bone" . Ces vertices seront donc entrainés complètement avec l'os lorsqu'il s'animera.
Les vertices situés dans l'enveloppe progressive (grise) hériteront de poids progressifs dont la valeur de départ sera la valeur inscrite dans Weight du panel "Deform" du context "bone"
Custom properties
Permet d'ajouter des propriétés, notamment celles issues d'un script. - Détails -