Stencil

Stencil est également une option pour utiliser la texture comme mask dans le sculpt mode.

Déplacer des vertices en fonction d'une image
Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment utiliser le "sculpt mode", le modificateur "Displace", et le "Knife Project" pour déplacer des vertices en fonction d'une image. La partie consacrée au "Stencil du Sculpt Modet" se trouve en première partie de ce tutoriel.
Utilise une texture comme mask. En mettant une texture image ayant un motif blanc sur fond noir et en cochant "RVB intensity" et "Stencil", la texture qui sera après apparaitra dans les motifs blancs.Les parties en noirs seront transparentes et laisseront apparaitre la couleur du matériau.

Stencil est également une option pour utiliser la texture comme mask dans le sculpt mode. - Détails -
logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE

Mis en oeuvre

La fenêtre d'édition : properties
1- Préparer une image en noir et blanc représentant les motifs
La fenêtre d'édition : properties
La fenêtre d'édition : properties
La fenêtre d'édition : properties
4-Ajouter une texture à la suite de la texture stencil pour qu'elle remplace le motif.
2-Ajouter un matériau à votre objet et une couleur de diffuse.
3-Ajouter une texture image en ouvrant l'image du motif noir et blanc.
Dans les influences de la texture sur les matériaux, on ne va pas utiliser la couleur de la texture, mais transformer les informations de couleurs en valeur. Ici le Noir de l'image agira comme un alpha à 0 et l'on verra la couleur du matériau et le blanc du motif sera remplacé par la texture qui sera âpre dans l'ordre des textures du datablock. Il faudra cocher RGB to intensity. Et Stencil.
La fenêtre d'édition : properties