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Ce type de texture peut être utilisée pour un matériau de surface ou un matériau volumique. Il permet de régler la forme, la couleur la densité de points issus d'un système de particule ou d'un maillage et qui viendraient se projeter sur une surface ou dans un volume à une distance donnée. Utilisé pour la fumée et les nuages.

Point density

Texture d'impact.


La fenêtre d'édition : properties
Rayon de la couleur créée par les impacts.
La fenêtre d'édition : properties
fleche long droite
Choix de l'objet émetteur de particule.
Choix du système de particules
En fonction de l'age des particules.
Cercle entier bord net plus soutenu
En fonction de la vitesse des particules
Trés atténué sur les bords des impacts
Lissé sur les bords des impacts
Cercle entier bord net des impacts
Dégradé progessif des impacts
Aspect de la progression de la couleur en partant du centre vers l'extérieur de l'impact. Déterminé par le menu déroulant.
La fenêtre d'édition : properties
Coordonnées du calcul des vertices
Objet dont les vertices seront projetés
Aspect de la progression de la couleur
Réglage à l'aide d'une courbe.
À Utiliser avec le color ramp pour colorer les impacts des particules

Pour aller plus loin et au delà

http://blenderdiplom.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=33:tutorial-suzanne-smushed-and-smudged&Itemid=106
Pour un matériau de type surfacique, les impacts crées par un système de particules sur ce matériau, va générer des textures comme le feraient des gouttes de peintures tombant sur le sol. Ces textures peuvent être animées. Le caractère aléatoire de ces impacts peut contribuer à casser le caractère régulier de certaines textures.
Pour un matériau de type volumique, deux options: Un système de particule règlé sur "Point" sera positionné à l'intérieur d'un volume sur lequel on appliquera la texture" point density" pour transformer ce système de particules par exemple en nuages ou en ensembles vaporeux.
Les points d'un maillage seront projetés sur un objet englobant ce maillage et sur lequel on aura préalablement mis la texture point density.
Pour plus de clarté voir les tutoriels à la fin de cette page.
Motifs des turbulences. Une concentration des points se fera selon le motif sélectionné.
La fenêtre d'édition : properties

Pour rajouter des turbulences aux impacts

Niveau de détails des turbulences
Dimensions des turbulences
Force des turbulences
Influence des turbulences
http://www.youtube.com/watch?v=Ih3KYMuSZ58
Rayon d'influence des vertices de l'objet
Lorsque vous réglez le matériau de l'objet englobant, vous pouvez choisir surface ou volume. Pour "surface", les vertices de l'objet (ici cube) seront projetés sur la surface de l'objet englobant. Pour "Volume" ils seront projetés à une distance des vertices , correspondent à radius, à l'intérieur de l'objet englobant.
Cache des particules