On peut considérer qu'il y a deux sortes de smooth. Le smooth visuel et le smooth géométrique ( Smooth Vertex ). Le premier n'est qu'une impression visuelle qui oriente l'éclairage de telle façon que les arêtes des faces semblent s'effacer. Le deuxième est appelé géométrique, car il modifie la structure des maillages en en rajoutant par exemple.
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Le smooth géométrique - Smooth Vertex

Smooth

Le smooth géométrique comme son nom l'indique va modifier la géométrie du mesh concerné. Cette commande se trouve dans le menu Vertices (CTRL V) et dans le Mesh Tools du panneau T de la 3D View. Il est possible d'intervenir sur les paramètres qui s'affichent dans le menu contextuel du Panneau T de la 3DView

Image pour la formation Blender:les primitives
Réglage du Smooth Vertex dans le menu contextuel du Panneau T de la 3DView
Nombre de fois où l'on va faire la moyenne des normales et l'appliquer au mesh
Sur l'axe des X
Sur l'axe des Y
-Sur l'axe des Z

Le smooth Visuel - Smooth / Flat