MIRROR

Le modificateur MIRROR permet de dupliquer en miroir de objets ou des éléments selon les axes locaux.
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Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile.

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Mise en oeuvre

Duplique la texture UV non pas en miroir mais en duplication simple.
Duplique par rapport aux axes locaux de l'objet.
Permet d'avoir un objet comme axe du miroir. Un empty fera très bien l'affaire. On peut ainsi animer l'effet miroir.

Limite de la distance séparant deux points d'un coté et de l'autre du miroir pour l'option Merge.

Merge: Permet de fusionner les point de contact avec l'axe du miroir.
Clipping: empêche les points de passer au delà de l'axe du miroir.
Vertex Groupe:

Pour aller plus loin

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Modifiers/Mesh/Mirror
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Nom du modificateur
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Supprime le modificateur
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Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
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Affiche le modificateur appliqué sur le maillage en Edit Mode
Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Réduit ou déploie la fenêtre
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Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas sur la vue 3D
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Lorsque cette option est grisée, le modificateur n'apparaîtra pas au rendu
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Applique le modificateur
Copie le modificateur en dessous
NOTA. La duplication se fera toujours par rapport à l'origine de l'objet (le point jaune) si celui ci est resté au centre de l’objet, vous ne verrez rien, car l'objet s'est copié sur lui-même. Pour le déplacer, passez en Edit Mode sélectionnez tout l'objet et déplacez-le à l'endroit où vous déterminerez l'axe de duplication miroir.