OCEAN

Ocean permet de réaliser des surfaces mouvantes comme peuvent l'être par exemple la surface des océans.
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Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile.

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Mise en oeuvre

Applique le modificateur (qu'en Object Mode)
Copie en dessous le même modificateur
Créer automatiquement une grille qui correspond aux données de la simulation. Sinon le modificateur utilisera la géométrie de base de l'objet.
Répete sur l'axe des Y un certain nombre de fois le règlage de base des vagues
Détails des vagues
Facteur d'échelle simple.
Multiplicateur de l'objet de base. Cette valeur de 50 indique que notre objet fait cinquante fois la taille de notre objetde base.
Alignement des vagues. La valeur 0 ne donne aucun alignement.
Pour choisir le fichier où enregistrer le cache.
Chemin du cache
Nom à donner au calque de données des vertex qui sont utilisées par le modificateur pour rendre l'écume.
A régler selon l'alignement des vagues(ci-dessus)
Décale les vagues les unes par rapport aux autres seulement si la valeur de l'alignement est supérieur à 0
Organise l'application des vagues sur l'objet
Répete sur l'axe des X un certain nombre de fois le règlage de base des vagues
Determine la vitesse d'animation de l'onde
Indique la profondeur du fond de l'océan. Ainsi une faible profondeur produit plus de détails et augmente la frèquence des petites vagues.
Supprime le modificateur
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Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
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Affiche en même temps le maillage d'origine et le modificateur
Lorsque cette option est grisée, la subdivision n'apparaîtra pas sur la vue 3D
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Lorsque cette option est grisée, la subdivision n'apparaîtra pas au rendu
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Nom du modificateur
Règlage des vagues
Règle le dessus des vagues plus ou moins ronde ou aigue
Image de fin de la simulation
Image de début de la simulation
Lance le calcul de l'ocean.
Simule de l'écume
Quantité de recouvrement des vagues par l'écume.
Donne des cartes de normals supplémentaires. A utiliser pour la texture de l'ocean.
Vitesse du vent pour vaoir des vaguelettes ou de grosse vagues
Taille minimum des vagues
Taille des vagues
Permet d'obtenir des simulations différentes.