Node editor / Header / Add / Node materiau/ Color

Image pour la formation Blender:les nodes
Les différents nodes de ce menu permettront d'intervenir sur les couleurs proprement dites des matériaux.

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
Image pour la formation Blender:les nodes
Permet de mélanger deux images en fonction des options de fusion choisis. - Détails -
Règle le niveau d'intensité composite ou le niveau d'intensité de chacune des composantes RVB de l'image - Détails -
Ce node inverse les couleurs de l'image d'entrée, en produisant un négatif.
- Détails -
Permet de corriger l'image dans l'espace colorimétrique HSV, correspondant à la teinte (Hue), la saturation (intensité de la couleur) et la valeur ( brillance de la couleur). - Détails -
Color
fleche bas
fleche bas
fleche bas

Mix

Image pour la formation Blender:les nodes
Règle le niveau d'intensité à l'aide d'une courbe:
Soit l'ensemble des composantes (composite) en sélectionnant C.
Soit chaque composante R, V, B indépendamment des unes des autres.

RGB Curves

Image pour la formation Blender:les nodes

Hue saturation

Image pour la formation Blender:les nodes

invert - Voir un exemple ici -

Image pour la formation Blender:les nodes
Ce node inverse les couleurs de l'image d'entrée, en produisant un négatif.
Proportion de mélange des deux images
Permet de mélanger deux images en fonction des options de fusion choisis.
Image du premier plan
Image du deuxieme plan
Mode de fusion des couleurs - Détails -
Permet de corriger l'image dans l'espace colorimétrique HSV, correspondant à la teinte (Hue), la saturation (intensité de la couleur) et la valeur ( brillance de la couleur).
Case matériaux cochée