"PROPERTIES" / Textures procédurales et images

Les textures rajoutent des détails supplémentaires aux matériaux. Pour la scénographie, la texture pourrait s'apparenter au matièrage et au travail du peintre décorateur. Le matièrage est un traitement de surface pour les structures. Il permet d'apporter des informations supplémentaires sur ce que les structures représentent dramatiquement et plastiquement. Au même titre que le texte dramatique, la matière peut être douce, rugueuse, agressive ou caressante.
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Il existe deux grands types de textures:
Ce sont des textures qui permettent de lier des images (vidéo, photo) aux objets.
Le monde extérieur (World) peut être par réfléxion une texture appliqué à l'objet.

Les textures procédurales

P: pour texture procédurale - i pour texture image - A pour Autre
P. Motif de veinage de bois. - Détails -
P. Utilisé pour réaliser des effets de martelages du cuivre (Dinanderie) ou pour des écailles. - Détails -
P. Motif de veinage de marbre - Détails -
P. Motif idéal pour de la pierre, de la peau d'orange. - Détails -
P. Ajoute du bruit
P. Motif intéressant pour tout ce qui est organique - Détails -
P. Motif psychadélic
P. Texture un peu fouilli qui peut servir à donner des effets de vieillessements. - Détails -
I. Utilise une image ou une vidéo pour les plaque sur un objet.
P. Motif pour les Nuages.- Détails -
P. Dégradé. Permet également de mélanger des textures entres elles avec l'option " Stencil " - Détails -
La fenêtre d'édition : properties
Les Textures procédurales sont des textures générées mathématiquement par la machine. Des motifs paramétrables sont appliqués sur l'objet.
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