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ShapeKey Editor

Mode d'emploi

En Object Mode
Sélectionnez un objet
Dans la fenêtre d'édition "Properties" cliquez sur le context "Object data" puis Cliquez sur le + dans le panel "Shape Keys"
La forme de départ de l'objet s'appelle basis et doit être toujours présente et conservé.
Ajoutez une nouvelle clef en cliquant sur le + dans le panel "Shape Keys"
Passez en edit mode
Modifier le mesh
Repasser en object mode
Ajoutez une nouvelle clef en cliquant sur le + dans le panel "Shape Keys"
Passez en edit mode
Modifier le mesh
Repasser en object mode
Ouvrir le Dope Sheet et choisir le mode "ShapeKey Editor"
Déplacer le curseur temporel et rentrez une valeur dans les sliders (en vert) des keys. Une image clef se créera automatiquement sur l'image courante.


Le shape key, plus généralement appelé Morphing, consiste à enregistrer plusieurs images clefs de la déformation d'un objet puis de permettre à blender d'interpoler et de créer entre ces différentes images clefs des images intermédiaires. Il faudra monter sur la "Timeline" et le "DopeSheet" ces images clefs et ces images intermédiaires pour obtenir la transformation progressive d'une forme en une autre
fenêtre d'édition :dope sheet

Dans la fenêtre d'édition "Properties" cliquez sur le context "Object data" puis Cliquez sur le + dans le panel "Shape Keys"

Ouvrir le Dope Sheet et choisir le mode "ShapeKey Editor"

fenêtre d'édition :dope sheet
Pour plus de détails sur ce panel cliquez ici
fenêtre d'édition :dope sheet
fenêtre d'édition :dope sheet
fenêtre d'édition :dope sheet
Basis
Key1
Key2
Les images clefs (en jaune) s'ajoutent automatiquement à l'image indiquée par le curseur temporel lorsqu'on fait varier les sliders (en vert prés de Key1 et key2)