"Normal" Une normale est un vecteur perpendiculaire qui part du centre de la face
Elles permettent d'indiquer une direction à différents opérateurs (textures, transformations, extrusion etc...). Chaque Tri et chaque quad possède un avant et un arrière identifiés grâce à la direction de cette normale.
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Normals


Image pour la formation Blender:les normals

3DView/panneau N/ Display Mesh

2 normales sur 2 faces
Image pour la formation Blender:les normals
4 normales sur 4 faces
Image pour la formation Blender:les normals

3DView/panneau T/Mesh Tools

Image pour la formation Blender:les normals
Recalcule les normals en tentant de les mettre toutes dans le même sens -
Inverse la direction de la normal sélectionnée.

Menu spécial / W en Edit Mode

Fais réapparaître l'objet ou le mesh précédemment caché.
Image pour la formation Blender:les normals
Affiche les dimensions des arêtes
Affiche les dimensions des angles
Affiche la dimensions des aires des faces.
Affiche les normals
Affiche les normals à partir des faces
Affiche les normals à partir des sommets
Règle la longueurs des normals affichées.
Active la surbrillance des arêtes sélectionnées
Active la surbrillance des faces sélectionnées
Active la surbrillance des Creases
Active la surbrillance des Weight
Active la surbrillance des Seams
Active la surbrillance des sharp

Raccourcis

ALT S repousse les faces en fonction de leur normal
CTRL N permet de remettre toutes les normals dans la bonne direction.


Subdivise une face, une arête. - détails -
Subdivide en lissant les arêtes.
Fusionnent les points sélectionnés - Détails -
Élimine les points qui se superposent (en double)
Cache l'objet ou le mesh sélectionné
Lorsque vous avez des objets ou des mesh sélectionnés, cet item inverse leur sélection.
Inverse la direction de la normal.
Adoucis les arêtes sélectionnées.
Lisse l'ombrage de la surface
Annule l'ombrage de la surface
Concerne les Clefs de forme (morphing de mesh) - Mode d'emploi -
Concerne les Clefs de forme (morphing de mesh) - Mode d'emploi -
Sélectionner deux points. Cliquer sur cet item, vous sélectionnerez le chemin d'edges qui les sépare.