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Image pour la formation Blender:les nodes
Les différents nodes de ce menu permettront d'intervenir sur les couleurs proprement dites des images

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Image pour la formation Blender:les nodes
Règle le niveau d'intensité composite ou le niveau d'intensité de chacune des composantes RVB de l'image - Détails -
Permet de mélanger deux images en fonction des options de fusion choisis. - Détails -
Permet de corriger l'image dans l'espace colorimétrique HSV, correspondant à la teinte (Hue), la saturation (intensité de la couleur) et la valeur ( brillance de la couleur).- Détails -
Corrige le contraste et la luminosité d'une image.
Corrige la luminosité globale de l'image surtout lorsqu'il y a des paramètres de "Radiosité"
Ce node inverse les couleurs de l'image d'entrée, en produisant un négatif.
- Détails -
Permet de superposer deux images - Détails -
Va utiliser la Valeur Z de profondeur pour superposer deux images. - Détails -
Color
fleche bas
fleche bas
Permet d'effectuer les réglages des fonctions d'étalonnage de l'image. Lift : agira sur les bases lumières, Gamma : agira sur les Moyennes lumières, Gain agira sur les hautes lumières.
Corrige la teinte. Permet d'intervenir sur des couleurs spécifiques de l'image soit pour les remplacer soit pour les modifier directement. - Détails -
Lorsqu'il y de hautes lumières ponctuelles et dominantes dans une image, la technique du Tone mapping va utiliser cette lumière pour venir en mapper le reste de l'image comme une réflexion.
fleche bas

Alpha over - Exemple d'utilisation ici

Image pour la formation Blender:les nodes

Z combine

Image pour la formation Blender:les nodes
Ce nœud permet de remplacer des faces avec une certaine valeur de Z buffer par une couleur ou par une autre image.
Rentre Z ou qui vient du Z du Render layers.
Remplace le Z par l'image ou la couleur
Fait varier le Z
Rentre l'image qui contient le Z
Le Z- Buffer, ce sont les données de profondeur qui correspondent à la distance de chaque pixel à la caméra . La distance entre la caméra et la surface affichée. Très utile, par exemple, lorsqu'il s'agit d'information sur la profondeur de champs.
Sort l'image
Sort le Z
Image du premier plan
Image du deuxième plan
Facteur de l'alpha du premier plan.
Superpose deux images (ne pas confondre avec mélanger ). à utiliser pour réaliser de l'incrustation
Un halo blanc peut apparaître autour d'une image ayant des informations de transparences comme le format PNG. Pour y remédier, cliquez et réglez cette option.
- Détails -

Hue correct

Image pour la formation Blender:les nodes
Corrige la teinte. Permet d'intervenir sur des couleurs spécifiques de l'image soit pour les remplacer, soit pour les modifier directement.
Choix de H (teinte), Saturation, Value (valeur)