Blender n'est pas seulement un logiciel de modélisation, il possède également de nombreux outils d'animations de compositing, de montage, de scripting. Ainsi l'interface de Blender est un assemblage de fenêtre d'éditions (Editor) qui viennent se coller les unes aux autres sans jamais se superposer et sont modifiables à souhait. Cette juxtaposition rend inutile l'action de cliquer sur une de ces fenêtres pour la rendre active, le simple survole de la souris sur les fenêtres suffit. Ces fenêtres d’éditions permettent de réaliser toutes les tâches disponibles dans Blender
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L'Interface de Blender

Les fenêtres d'éditions - Détails -
Elles permettent de réaliser toutes les taches disponibles dans Blender (scripting, compositing, animation, etc...) Elles sont indépendantes les unes des autres et peuvent se positionner sur votre écran où bon vous semble et au format que vous désirez, en fonction des taches que vous avez à accomplir.

l'interface default
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Les interfaces prédéfinies - Détails -
Blender vous propose des assemblages prédéfinis de ces fenêtres d'éditions. La manière dont ces fenêtres seront positionnées et le format qu'elles pourront avoir, vont nous permettre de mieux travailler sur des domaines particuliers comme le compositing, l'animation, le modeling etc...

Nous utiliserons principalement L'INTERFACE DEFAULT, qui correspond à la meilleure position des fenêtres d'éditions pour réaliser de la modélisation 3D

Tutoriel Vidéo : L'interface de Blender en video (à venir)