L'assemblage préenregistré de certaines fenêtres d'édition appelé "Screen", permet de réaliser des taches bien précises
Nous utiliserons principalement L'INTERFACE DEFAULT, qui correspond à la meilleure position des fenêtres d'éditions pour réaliser de la modélisation 3D

Il est possible de créer sa propre interface prédéfinie en utilisant l'onglet déroulant des interfaces prédéfinies, situé dans le Menu Principal
les iinterfaces prédéfinies
logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le basfleche noire dirigée vers le basfleche noire dirigée vers le basfleche noire dirigée vers le basfleche noire dirigée vers le basfleche noire dirigée vers le basfleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas

Les interfaces prédéfinies

Même interface que le Layout en edit mode
L'interface défault permet de faire de la modélisation et du rendu 3D. - Détails -
Interface pour faire du compositing. Le compositing permet de mélanger plusieurs couches d'éffets (lumières, matériaux, textures, rendu). - Détails -
D'autres interfaces disponibles
Pour créer sa propre interface - Détails -
Interface pour écrire en script Python. Toutes les fonctions de Blender sont manipulables via cette interface. - Détails -
Interface pour sculpter les objets avec le sculpMode- Détails -
Interface pour l'uv Mapping. Pour plaquer des images sur des objets complexes.
- Détails -
Cette interface permet règler les Matériaux. - Détails -
Cette interface permet créer des textures. - Détails -
Cette interface permet de faire des rendus.
Cette interface permet de faire de l'animation. - Détails -


RACCOURCIS

Il est possible de passer d'un "Screen à l'autre en tapant : "commande+Page"