"Extrude" L'extrusion est une opération 3D qui consiste à dessiner de nouvelles géométries de manière à combler le vide occasionné par le déplacement d'une ou plusieurs faces, arrêtes ou sommets.
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EXTRUDE (Extrusion)

RACCOURCI (E)

Extrude seulement les edges sélectionnées.
Extrude seulement les vertices sélectionnées.
"Extrude Individual" extrude selon la "normal" de chaque objet sélectionné. Raccourcis - alt E et choisir -
Extrude selon la "normals" de chaque faces sélectionnées .
Extrude selon la moyenne des "normals" de toutes les faces sélectionnés. Raccourcis - alt E et choisir -
v
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3D view / Header/ MESH
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MISE EN OEUVRE


3D view / Header/ Editt Mode
fleche gauche noire
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Deux types d'extrusion

"Extrude individual"
Extrude selon la "normal" de chaque objet sélectionné. Raccourcis - alt E et choisir

"Extrude région"
Extrude selon la moyenne des "normals" des objets sélectionnés. Raccourcis - alt E et choisir

ATTENTION. Lorsque vous faites une extrusion sans la déplacer et que vous faites ECHAPP, elle a quand même créé une face sur la face sélectionnée. Ne pas oublier de l'effacer.

Les faces crées suivent par défault la "normal" de la face.
On peut contraindre l'extrusion sur un axe. En entrant un axe après E.

L'outil Inset Face (3DView-Mesh-Faces-insetFace
Correspond à une extrusion sur le même plan, comme si vous aviez fait une extrusion puis echap puis un scale. - Détails -
1-passez en Edit Mode et sélectionnez un élément.
2-Choisissez dans ces menus le type d'extrusion