"Edges" Arêtes. Elles relient les "Vertices" (sommets) entre eux.
Pour créer une arête à partir de 2 sommets, sélectionnez chaque sommets puis appuyez sur la touche F. Une arête se crée immédiatement.
Il existe un menu flottant dédié aux Edges qu'on appelle avec : CTRL E (E comme edge).
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Edges

Image pour la formation Blender:les primitives
Copie liée d'une edges sélectionnée.
Rajoute un chanfrein à une edge. Voir le menu contextuel en bas à gauche du panneau T. - Détails -
Vous pouvez créer des faces automatiquement entre deux loops d'un même mesh. - Détails -
Bewel Weight est un poids que l'on va attribuer à une edge pour régler le "Bevel" (chanfrein), avec le modificateur "Bevel" Déplacer la souris pour augmenter la valeur du Bevel -- Détails -
Efface le marquage d'une arête utilisée par Le rendu FreeStyle - Détails -
Marque les arêtes utilisées par Le rendu FreeStyle - Détails -
Subdivide la sélection de Ring
Equivalent du modifier Screw pezrmet de faire des copies en rotations et des copies d'helicoide.
Divise l'arête en rajoutant des points. Voir les options en bas à gauche du Panneau T. - Détails -
Enlève des points sur l'arête sélectionnée.
Crease permet de durcir les arêtes lorsqu'on abuse du smooth ou du modificateur "Subdivide Surface".
Déplacer la souris pour augmenter la valeur du crease- Détails -
Permets de sélectionner (Mark Sharp) ou désélectionner (Clear Sharp) les arêtes qui pourrait être "dur" en cas d'utilisation du modificateurs "subdivision surface" Cette détection des arêtes, se fait en changeant la valeur dans le panneau T du 3DView. Cette valeur correspond à l'angle que font les faces entre elles. - Détails -
CW clockwise Tourne une edge dans le sens des aiguilles d'une montre
Tourne une edge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Crée une extrude sous l'arête sélectionné.
Crée des loops. Survoler le mesh pour voir les loops possibles, puis au premier clic une loop apparait que vous pouvez déplacer dans la topologie, le deuxième clic valide la loop.
Permet de déplacer une arête ou ensemble d'arête en suivant la topologie du mesh raccourci: GG
Sharp est utilisée par les split normals et le modificateur Edge Split, qui font partie des techniques de lissage ou d’ombrage personnalisées
Annule le marquage d'une arête utilisée pour le dépliage UV - Détails -
Marque l'arête pour un dépliage UV. - Détails -
Image pour la formation Blender:les primitives
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
Raccourci : TAB
Raccourci : CTRL TAB

fleche bas