MULTIRÉSOLUTION

Le modificateur "Multiresolution" permet de subdiviser les faces des mesh mais avec plus d'options que le "Subdivision surface". Il sera préféré pour le Sculpt Mode. Il donnera souplesse et onctuosité au modelage.
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Attention à respecter la hiérarchie des modificateurs dans le context "Modifier". En effet, les modificateurs s'exécutent en commençant par le premier de la pile.

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Mise en oeuvre

Applique le modificateur (qu'en Object Mode)
Copie en dessous le même modificateur
Subdivise simplement les faces
Rajoute des subdivisons
Ramène les valeurs sculpt et Render au niveau du preview
Sculptez un objet. Sélectionner un autre objet identique. Reshape copie la sculpture.
Modifie le maillage de base en fonction de la sculpture.(n'applique pas le modificateur)
Subdivise également la carte UV
Accélère le rendu et le preview.
Choisi l' Algorithme de subdivision
Niveau de subdivision de la vue 3D
Niveau de subdivision pour le sculpt Mode
Cette option permet d'alléger les ressources de la machine. En effet, en créant un fichier externe, Blender peut aller le convoquer que lorsqu'il en a besoin.
Supprime le modificateur
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Lorsqu'il y a plusieurs modificateurs, cela permet de les faire monter ou descendre dans la hiérarchie de leur exécution.
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Lorsque cette option est grisée, la subdivision n'apparaîtra pas sur la vue 3D
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Lorsque cette option est grisée, la subdivision n'apparaîtra pas au rendu
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Nom du modificateur
Niveau de subdivision pour le rendu
Pour améliorer les performances du modificateur "Multirésolution" et du sculpt mode, vous pouvez désactiver dans le menu préférence l'option "Global Undo" dans le context Editing