Eevee est le nouveau moteur de rendu de Blender. Il s'agit d'un moteur de rendu en temps réel qui utilise principalement la carte graphique.
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Pour commencer à utiliser EEVEE.

1- Sélectionner le moteur de rendu EEVEE- Détails -
2 - Dans la fenêtre d'édition 3Dview, sur le viewport shading choisir Rendered - Détails -
3 - Ouvrez la fenêtre d'édition "Shader Editor"
4 - Cochez la case "Use Node" dans le header de la fenêtre d'édition "Shader Editor" si elle n'est pas déjà cochée
5 - Choisir le type de nodes en fonction d'un matériau à mettre sur un objet ou à mettre sur le world ou sur un dessin. - Détails -
6 - Ajoutez des nodes dans la fenêtre de visualisation à l'aide du menu Add, Chaque node est classé par catégories - Les nodes dans EEVEE -

Vous pouvez parallèlement règler les nodes avec les paneaux du context matérial de la fenêtre d'édition PROPERTIES.

Utiliser EEVEE