Contrains un objet à opérer une transformation en fonction de la transformation d'un objet cible. Ainsi, par exemple, on peut contraindre un objet à tourner lorsque l'objet cible effectue une translation

logo de la Fondation Blender
RETOUR page précédente
RETOUR SOMMAIRE

Properties / Contraintes/ Transform

transform

Transform

Header properties
Pour Ajouter une "Contrainte"
Influence de la contrainte.
Indique la hiérarchie. Ici la punaise n'étant pas cochée, seul les contraintes des objets sélectionnés seront affichées
Détermine le système de coordonnées pour les transformations.
transform
transform
Il faut alors basculer la source destination de Z (rectangle) vers Y (bone)
Ici la le rectangle se déplace sur Z pour faire tourner le bone en Y

Exemple d'utilisation

Active/désactive supprime la contrainte
lorsque la transformation de la cible atteint les valeurs minimum, les transformations de l'objet contraint commence.
Permet de répéter en boucle la transformation prédéfinie
Type de transformation de la cible.
Target (cible). Copiera lles transformations de l'objet cible.
Champ disponible que lorsque la cible est un groupe de "Vertices". La cible devient alors le centre de ce groupoe de vertex.
Voir comment faire un groupe de vertices
Type de transformation de l'objet contraint.
lorsque la transformation de la cible atteint les valeurs minimum, les transformations de l'objet contraint commence à cette valeur minimum
Affectation des influences des axes de la cible sur les axes de l'objet contraint.
lorsque la transformation de la cible atteint les valeurs maximum, les transformations de l'objet contraint s'arrête.
lorsque la transformation de la cible atteint les valeurs maximum, les transformations de l'objet contraint s'arrêteront à cette valeur maximum.