fleche noire dirigée vers le bas
Rajoutera de la terre - Raccourci bascule : V -
Enlèvera de la terre - Raccourci bascule : V -
fenêtre d'édition :3dview
Projete des morceaux de terre de l'outil à chaque déplacement de la souris.
Projette un morceau de terre qu'on va pouvoir déplacer avant de relever le clic gauche de la souris.
La brosse sera appliqué comme une série de point espacé par le paramètre "spacing"
On va pouvoir rajouter une quantité de terre à un endroit bien précis juste en reculant la souris.
Projete des morceaux de terre de l'outil en coup successif à la manière d'un aérographe.
fenêtre d'édition :3dview
fenêtre d'édition :3dview
fleche long droite
fleche long droite
fleche long droite
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche haut
fleche noire dirigée vers le bas
"Viewport Shading"
Type d'affichage des objets
"Layers"
(calques)
"Open Gl Active
viewport" Outil de rendu d' animation
"Open Gl Active
viewport" Outil de rendu image
Verrouillage de la scène
View
Actions de vue
Editor Type
Permet de choisir le type de fenêtre d'éditions
Ce petit signe Plus permet d'afficher plus ou moins de menus

Menu du Header du Sculpt mode

fenêtre d'édition :3dview
Affiche le curseur de la brosse dans la 3DView
Affichera la couleur de diffuse (matériaux)
Descend la résolution lorsqu'on manipule l'objet ou lorsque l'on zoom
Améliore les performances.
Bloque les modifications des brosses sur l'axe des Z
Bloque les modifications des brosses sur l'axe des Y
Bloque les modifications des brosses sur l'axe des X
L'outil est appliqué en symétrie miroir par rapport à l'axe des Z
L'outil est appliqué en symétrie miroir par rapport à l'axe des Y
L'outil est appliqué en symétrie miroir par rapport à l'axe des X
Annule la dernière action
Rétablie la dernière action
fleche haut
fleche haut
fenêtre d'édition :3dview
Réaficche ce qui a été cachée par l'item précédent.
Crée une sélection boite qui va masquer une partie de la sculpture.
Cache les parties de la sculpture recouverte par le masque.
Crée une sélection boite qui va rendre visible à nouveau la partie de la sculpture masqué par l'item ci-dessous.
Inverse le masque
Rempli toute la sculpture d'un masque.
Mask sert à masquer une partie de la sculpture pour empêcher de sculpter dessus.
Efface le masque.
fenêtre d'édition :3dview
Oblige toutes les brosses à avoir la même taille
Oblige toutes les brosses à avoir la même force
Remet à zéro les paramètres de la brosse
Permettra aux autres modes d'utiliser cette brosse
Preset de la courbe de la forme des brush. Se règle aussi dans le panel Curve
Liste des brosses disponibles
Donne la méthode d'application de la Brosse
Enlève ou rajoute de la terre.
fleche noire dirigée vers le bas
fleche haut
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche haut
fleche haut
fleche haut
fenêtre d'édition :3dview
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Header sculpt Mode

Voici le Header du Sculpt Mode. Vous y trouverez de nombreux raccourcis et outils pour gérer les brosses au mieux.
Le modelage a pour particularité de pouvoir rajouter ou d'enlever de la matière, contrairement à la taille directe (marbre, granit, polystyrène, etc.) dans laquelle on ne fait qu'enlever de la matière.

Les objets réalisés dans le sculpt mode sont gourmands en ressources, car ils peuvent avoir de nombreux "vertices". Il est recommandé d'utiliser les normal map lorsqu'on a terminé de sculpter un objet qui sera intégré dans un décor plus large. - Détails -

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