"Vertex, Vertices" (sommets) Une des trois composantes (vertex, edge, face) d'un polygone.
Il existe un menu flottant dédié aux vertices qu'on appelle avec: CTRL V (v comme vertex).
Vertex

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Item dédié aux "Shape" (forme) . Permet de modifier la forme de départ. Sélectionner des vertices. les déplacer, puis appliquer cet item. La forme de départ est modifiée.
Voir InterfaceDefault/Properties/objectData/ShapeKeys

Vertices

permets de sélectionner (Mark Sharp) ou désélectionner (Clear Sharp) les arêtes qui pourrait être "dur" en cas d'utilisation du modificateurs "subdivision surface" Cette détection des arêtes, se fait en changeant la valeur dans le panneau T du 3DView. Cette valeur correspond à l'angle que font les faces entre elles. - Détails -
Crée un nouveau Hook - voir détails
Crée un nouveau groupe de vertex Properties/ObjectData/VertexGroups
Fusionne les points: Différentes options sont possibles - voir détails Merge
Détache les points sélectionnés du mesh. NOTA: Ce sont les points appartenant aux faces sur lesquelles est positionnée la souris lorsqu'on actionne cet item qui se détachent.
Détache les points sélectionnés du mesh en créant des faces reliant les faces détachées au mesh. NOTA: Ce sont les points appartenant aux faces sur lesquelles est positionnée la souris lorsqu'on actionne cet item qui se détachent.
Même principe que l'item précedent, à ceci prés qu'il reliera tous les points sélectionnés sans suivre les lignes
Relie entre eux les points sélectionnés en créant des faces selon qu'ils sont disposés sur une ligne (un chemin)
Copie les vertices sélectionnées en les liant aux vertices sélectionnées. C'est comme Extrude sans créer de face
Copie un point détaché à l'emplacement du point sélectionné.
Propose de créer un autre objet avec les vertices sélectionnés. Un sous-menu s'affiche:
"Sélection " créé un autre objet avec la sélection. "By matérial" Créé un autre objet avec les mesh de différents matériaux. "By loose parts" crée un autre objet avec les ensemble séparé de mesh.
Mélangera un ou plusieurs vertex sélectionnés au groupe actif.
Lorsque plusieurs points se chevauchent après une manipulation, il est prudent de les fusionner avec cet item. On peut régler en bas du panneau T la distance entre deux points.
Pour faire simple, convex hull est un opèrateur qui ressemble à bridge à ceci prés qu'il va pouvoir créer des faces et des edges à partir de presque n'importe quoi: des points isolés, deux maillages isolés, etc..
Rajoute un chanfrein à un point. Voir le menu contextuel en bas à gauche du panneau T. - Détails -
Permet de faire glisser un vertice le long de la géométrie du mesh Raccourci GG ou SHIFT V
Le smooth Vertex agit sur la géométrie du mesh contrairement au smooth de l'Object Mode. On peut le régler dans un menu contextuel qui s'affiche en bas du Mesh Tools - Détails -
Item dédié aux "Shape" (forme) - Voir InterfaceDefault/Properties/objectData/ShapeKeys
Image pour la formation Blender:les primitives
Image pour la formation Blender:les primitives