fenêtre d'édition :3dview
Peigne les cheveux en déplaçant les points clefs en Proportionnal Editing.
Lisse les cheveux en alignant les points clefs sur les cheveux proches.
Ajoute des cheveux
Allonge les cheveux en ajoutant des points clefs.
Permets de redresser les cheveux
Permets de couper les cheveux en supprimant des points clefs
Assigne différents poids au points clefs des cheveux. Utile pour l'animation

Options

fenêtre d'édition :3dview
Va influencer les points clefs plus ou moins proches (à régler dans l'onglet) des uns des autres pour les obliger à se déplacer. Similaire au Proportionnal Editing.
Conserve la longueur des segments entre les points clefs.
Autorise le déplacement des racines des cheveux
Pour avoir ne coiffure symétrique.
Lisse la courbe des cheveux.
Affiche les "Enfants.

particle Mode

Le "Particle Mode" va nous permettre de véritablement coiffer un objet avec un système de particules de type 'Hair". En effet dans "Particle Mode" on va pouvoir intervenir sur tous les points clefs qui composent un cheveu.
Le scénographe peut avoir besoin de matière rapeuse, filandreuse ou simplement de tendre des fils ou autres guindes, le "Particle Mode" nous permettra d'ajouter de nombreuses lignes.
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Réglage du Particule Mode.

Lorsque vous êtes dans ce mode, vous allez pouvoir :

Coiffez les cheveux comme chez le coiffeur . - Détails ci-dessous -

Agir sur chaque point clef qui compose chaque cheveu. - Détails -

fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
"Pivot Point"
Choix du point à partir duquel on opère une transformation, Rotation, Translation, Échelle
"Layers"
"Snap"
Ensemble de contrainte d'aimantation des objets.
"Proportional Editing"
Déforme les objets selon des courbes
Editor Type
Permet de choisir le type de fenêtre d'éditions
fleche noire dirigée vers le bas
View
Action de vues
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
Seul le point de fin du cheveux peut être sélectionnés et transformés (Déplacement, rotation)
Tous les points du cheveux peuvent être sélectionnés et transformés (Déplacement, rotation)
Tout le cheveux peut être coiffé
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fleche noire dirigée vers le bas
fenêtre d'édition :3dview

Agir sur chaque point clef qui compose chaque cheveu


Choix du mode
fleche noire dirigée vers le bas
fenêtre d'édition :3dview
Donne un nombre de points défini au cheveu sélectionné.
Option pour cacher un élément. - Voir détails
Définie le poids du cheveu
Supprime les points qui ont les mêmes coordonnées (se superpose quoi)
Rajoute 1 point entre deux points sélectionnés
Supprime les points sélectionnés
Rétablie la dernière action
Outil de copie miroir - Voir sous-menu "Mirror"
Affiche tout l'historique des actions On peut ainsi choisir dans une liste l'action.
Annule la dernière action
fleche noire dirigée vers le bas
Sélectionne les racines
Sélectionne les queues
Sélectionnez au préalable des points d'un cheveux. En cliquant sur cet item, les points suivants du cheveux se désélectionnent au fur et a mesure qu'on clic.
Sélectionnez au préalable un point d'un cheveux. En cliquant sur cet item, les points suivants du cheveux se sélectionnent au fur et a mesure qu'on clic.
fenêtre d'édition :3dview
fleche noire dirigée vers le bas
Aprés avoir appuyé sur la touche B, vous pouvez avec le clic gauche enfoncé de la souris, glisser sur les éléments que vous voulez sélectionner.
Permet de sélectionner ou déselectionner la totalité des éléments présent dans la scène.
Sélectionne tous les éléments qui ne sont pas sélectionnés à l'inverse de la sélection courante.
Sélectionne Tous les cheveux connectés