"3D VIEW"/ Header/ Object

fenêtre d'édition :3dview
"Object" ce menu regroupe toutes les actions que l'on peut faire sur les objets.

"ATTENTION CE MENU EST DIFFÉRENT LORSQU'ON EST EN "EDIT MODE" le menu
Object se transforme en menu Mesh (voir en bas de page)
Converti des "Mesh"(maillages) en "Curves" (courbes)
Permet de transferer le data d'un objet à un autre comme les groupes de vertices ou la carte uv etc...
- Détails -
Gestion des copies en instances et des fichiers distants
Colle ce qui se trouve dans le presse papier sur la 3D view
Copie la sélection dans le presse papier
Rassemble les "mesh" de plusieurs objets pour en faire un seul - voir détails -
Va produire des effets avec un paramètrage prédéfinie. Méthode rapide (depuis la 2.60) une fois l'effet choisi, il s'affiche dans les modificateurs qu'il faudra alors paramétrer
Ajoute, copie, efface une contrainte. - Voir détails - "les contraintes"
Permet de créer des collections ajouter des objets à une collection- Voir détails
Lisse la transition entre les facettes- supprime la transition (flat) Il s'agit ici d'un smooth visuel - Détails -
Ajoute des contrainte de tracking. Il faut au préalable sélectionner deux objets.Voir détails
Options de parentage. CTRL P pour créer le parent, ALT P pour l'annuler. - Voir détails -
Lorsqu'une instance d'objet est créée, par exemple avec ALT D, cet item permet de rendre autonome l'objet en instance. - Voir détails
Rend transformable, sous différente manière, un élément importé en instance dans Blender.
Duplique l'objet sélectionné en le plaçant sur le point d'origine de la scène en le parentant à l'objet copié.
Lorsque vous souhaiter appliquer un matériaux, une animation un modidiers, etc à un ensemble d'objet, sélectionnez les objets et appliquez cet item. - Voir sous-menu 'Links"
En cas d'importation d'un objet en instance (link) Vous pouvez autoriser avec cet item et aprés avoir sélectionné l'objet, les transformations (mais pas intervenir sur ses mesh). - Détails -
Supprime l'Objet sélectionné. En "Edit Mode" - voir détails
Duplique un objet - Voir les types de duplications -
Le "Rigid Body Tools" permet de paramétrer très rapidement une simulation d'objets rigides. - Détails -
Insert une "Keyfram" (image clef)(i), efface une Keyfram en ayant le curseur dessus et Alt I, Change le Keying Set
Outil d'aimantation. Voir sous-menu "Snap"
Le sous menu "Apply" on va rendre définitive les transformations d'un objet. Cette nouvelle position deviendra la nouvelle position initiale. Voir sous-menu "Apply"
"Clear" Permet d'annuler les transformations (rotation, translation, échelle) opérer sur les objets depuis sa dernière position initiale. Voir sous-menu "Clear"
Outil de copie miroir - Voir sous-menu "Mirror"
Plusieurs possibilités de déplacement du point d'origine d'un objet
Options de transformation des objets Voir sous-menu "Transform"
Déplace le centre de l'objet à l'origine de l'objet.
Déplace l'origine de l'objet au centre de l'objet.
Place l'origine de l'objet à l'endroit du Cuseur 3D.
L'origine de l'objet à l'endroit du centre de la masse
L'origine de l'objet à l'endroit de son volume
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Règle les poids attribués aux vertices - Détails -
Options sur les lissages des objets (smooth) - Détails -
Options sur les "normals" - Détails -
Supprime un élément - Voir détails
Pour faire simple, convex hull est un opèrateur qui ressemble à bridge à ceci prés qu'il va pouvoir créer des faces et des edges à partir de presque n'importe quoi: des points isolés, deux maillages isolés, etc..
Découpe dans un mesh la projection d'un autre mesh... Bluffant! - Détails -
Rajoute une arête sur les faces sélectionnées. Cliquez sur une des faces sélectionnées, puis faites pivoter l'arête ainsi créée. Idéale pour couper un mesh en Deux - Détails -
Copie un point détaché à l'emplacement du point sélectionné.
Copie l'élément sélectionné - Voir les types de duplications -
Copie symétriquement un élément par rapport aux options qui s'affiche en bas du panneau T de la 3D view.
Permet de nettoyer une topologie désordonnée. - Voir Détails -
Propose de créer un autre objet avec les vertices sélectionnés. Un sous-menu s'affiche: "Sélection " créé un autre objet avec la sélection. "By matérial" Créé un autre objet avec les mesh de différents matériaux. "By loose parts" crée un autre objet avec les ensemble séparé de mesh.
(Trier faces). À utiliser avec le modificateur "Built" permets de trier les faces en fonction de leur ordre de construction indiquer dans le sous menu.
Déplace un sommet ou une arête en symétrie par rapport au sommet ou arête correspondante aux options qui s'affiche en bas du panneau T de la 3D view. par exemple prendre un cube le subdiviser en 4 relever deux coins à différentes hauteurs, sélectionner les deux puis activer l'option.
L'extrusion est une opération 3D qui consiste à dessiner de nouvelles géométries de manière à combler le vide occasionné par le déplacement d'une ou plusieurs faces, arêtes ou sommets. - Détails -
Options de déplacement miroir - Voir détails
Options de transformation - Voir sous menu "Transform"

2-AFFICHAGE DU MENU OBJECT QUI DEVIENT LE MENU MESH EN "Edit Mode"

1-AFFICHAGE DU MENU OBJECT EN "Object Mode"

Cache l'élément sélectionné
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fleche droite
Cache les éléments non-sélectionnés
Affiche les éléments cachés
Option pour cacher un élément. - Voir détails
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Converti des "Curves"(courbes) en "Mesh" (maillage)
fleche droite

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