Physics

Les physics permettent aux objets d'interagir physiquement entre eux comme il le ferait dans la vraie vie. Ils vont, grâce à un certain nombre de paramètres, pouvoir se comporter comme s'ils possédaient de la souplesse, du poids, comme s'ils étaient un liquide, un tissu, de la fumée. Une fois paramètre, ces comportements vont pouvoir être soumis à des champs de forces. ( Forces Field )
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Pour appliquer des "Physics" sur un objet il faut

1 - Un type de simulation du comportement d'une matière soumise à un champ de force. -
Sélectionner un objet
Ouvrir le contexte : Fenêtre d'édition "PROPERTIES"/Physics
Choisir le type de comportement et remplir les paramètres:
Image pour la formation Blender:les réglages des physics
..........Force Field (Champ de force.) Un champs de force est une zone où s'exerce une force.
..........Collision (Simulation de collision)
..........Cloth (Simulation de tissus)
...........Dynamic paint (simulation d'empreinte comme des pas dans la neige ou des traces faites par un objet)
..........Soft body (Simulation de corps souples.) Un corps souple est un corps qui se déforme lorsqu'il est soumis à une force.
..........Fluide (Simulation de Liquide)
..........Smoke (Simulation de fumée)
..........Rigid Body (Simulation de Corps rigides) Un corps rigide dans Blender est un corps qui rebondit au contact des obstacles.
..........Rigid Body Constraint

2- Un champs de force qui va agir sur cet objet
Pour qu'un objet se déplace ou se déforme, il va falloir qu'un champ de force agisse sur lui. Ce champ de force peut être ajouter et paramètre de différentes manières:
.........A - Le champ de force est celui de la gravité
....................La gravité est le champs de force présente partout dans la vraie vie. Elle est a paramètre dans le Fenêtre d'édition ...................."PROPERTIES" / Scène/ menu"Gravity".
........B - Le champ de force n'est pas attaché à un objet
....................Ajouter une force en cliquant sur : Fenêtre d'édition 3DVIEW >ADD> Force Field
....................Choisir une force
........C - Le champ de force est attaché à un objet
...................Sélectionner un objet
...................Ouvrir le contexte : Fenêtre d'édition "PROPERTIES"/Physics
...................Cliquer sur Force Field
...................Choisir un type de champ de force.