"3DView"/ Add (shift A)

Le menu Add permet d'ajouter des objets sur la scène. Tous les objets s'ajoutent à la position du curseur 3D.
ATTENTION: Depuis la 2.7 ce menu se retrouve dans le Header de la 3D View
fenêtre d'édition :info
Ajoute des maillages de primitives. Ce sont des formes simples prédéfinis à partir desquelles ont va modéliser des objets. - Détails Mesh
Ajoute des surfaces. Les surfaces sont les formes évoluées des courbes. Détails
Ajoute des courbes. Elles permettent de faire des opérations de guidages pour la modélisation et l'animation. Détails Curve
Ajoute du texte 3D. Détails
Ajoute une armature. Les armatures sont des squelettes qui servent à animer des formes aussi bien organique que mécanique. - Détails -
Ajoute une lattice. C'est une boite à plusieurs poignées, qui sert à déformer un objet que l'on place à l'intérieur - Détails -
Il est possible de créer un objet complexe formé d'autres objets et de le copier en instance sur la scène en plusieurs exemplaires. Ainsi l'on va créer un groupe de cet objet, le positionner sur un autre calque et nous allons importer sur notre scène une instance de ce groupe, le nombre de copies que l'on veut en cliquant sur cet item, sans consommer de mémoire. Si l'on veut changer l'ensemble des copies, il nous suffira d'aller modifier notre objet maitre.
Ajoute un empty. L'empty est un objet qui n'apparaît pas lors du rendu. C'est un point qui sert à des opérations de guidages. - Détails -
Ajoute une caméra. - Voir tout ce qui concerne la camera
Ajoute un style de lumière sur la scène. - Détails
Ajoute une force - Détails -
fenêtre d'édition :info
Ajoute des "Metaball" Ce sont des objets qui se dupliquent par liaison souple. Ils sont utilisé pour la modélisation organique. La topologie est curieuse. Détails
fleche noire dirigée vers le bas
fleche droite
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fleche droite
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fleche droite
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